Merci à ma talentueuse amie Coralie Monnet, pour cette image de moi, qui reflète ce que j'ai ressenti pendant ce voyage. Un apaisement si fort, ce froid si prenant et pourtant si doux.

Avant tout, je vous conseille de vous mettre dans l'ambiance avec une musique (groupe Islandais) que j'adore et qui va avec mon mood en écrivant ces lignes...:

Kaleo - Vor í vaglaskógi

J'ai longtemps rêvé d'un endroit dans lequel je me sentirais entièrement chez moi, sans même n'y avoir jamais mis les pieds.
Un endroit où à chaque seconde je découvrirais à quel point le monde est beau, et la vie intense.
Je vais vous raconter ma rencontre avec cet endroit, ma terre de rêve, sur laquelle j'ai posé le pied le 6 mars, et laissé un bout de mon coeur le 14 mars en partant.
L'aventure commence par un message de Coralie, une de mes magnifiques mariées 2015, quelques jours avant Noël, qui me propose de l'accompagner en Islande en mars. Je crois qu'il ne m'a fallu que 10 secondes pour savoir que je serais là, à ses côtés pour ce voyage. La semaine précédente de mon départ, de stress et d’excitation, j'ai dormi maximum quatre heures par nuit. Je suis donc partie éprouvée et angoissée à l'idée de rencontrer ce beau pays. Mais avec la plus grande des hâtes!
Il fallait que je rejoigne Coralie à Nantes, j'ai donc pris le train le samedi matin à Montparnasse. Nous avons décollé pour Londres où nous avions une escale d'une demi-journée.

J'avais envie d'écrire tout un article sur chacun de nos moments, sur nos belles rencontres, les anecdotes de ces quelques jours... Puis j'ai regardé les images, ce voyage m'a tant touché, et je pense que je serais incapable de retranscrire notre aventure sans verser des larmes. Alors plutôt que d'étaler des mots qui ne me parleront surement qu'à moi, je préfère vous laisser découvrir la beauté de ce que nous avons vu de l'Islande, via mes modestes images de ce si beau pays, avec un résumé de ce que l'on a fait.

Nous avons passé nos premiers moments à Reykjavik où nous avons découvert, ce qui fut un de mes endroits préféré, le café Vinyl. Un restaurant très cosy, où tout ce que l'on peut y trouver est un petit délice.
J'en ai profité pour faire quelques images d'une jolie famille qui était là.

Nous avons pris le jour même la route vers notre premier logement qui se situait aux environs de Geysir... Place aux magnifiques paysages..

Après un énorme détour car nous ne trouvions pas l'adresse de notre premier logement, sommes arrivées au milieu de nul part ou du moins au milieu de chevaux magnifiques et de chiens adorables. Un vrai petit paradis.

Notre hôte nous ayant indiqué que la maison a quelques centaines de mètres, plantée au milieu de nul part, était un pub: nous avons décidé d'y passer la soirée. Quel ne fut pas mon émerveillement en voyant mes premières Aurores Boréales. Une des plus belles choses que j'ai pu voir lors de mon voyage, et les seules aussi de notre séjour. Le pub était super chaleureux, et les personnes que nous y avons rencontré resteront gravées dans ma mémoire pour très longtemps. Notre plus belle soirée passée sur place à base de musique, de discussions et d'euphorie.

Après quelques pas de danse, Nicole et Alexis sont allées se coucher et Coralie et moi avons fini la soirée à discuter dans la maison de nos amis éphémères. Dès le lendemain, la vue au réveil m'a rappelé que j'y été, dans le pays de mes rêves.

Nous avons repris la route le matin en direction de Gullfoss et sa magnifique chute d'eau. Sur la route nous avons encore croisé plein de chevaux, la crinière dans le vent <3

Arrivées à Gullfoss, glacées par le vent, nous avons dû continuer sur un chemin, à pied. Puis nous avons déjeuné dans le restaurant du site qui avait un super velouté aux asperges... UNE TUERIE! :)

Nous avons ensuite rejoint le site de Geysir, où nous avons re-vue nos compères de la première soirée qui travaillent dans le magasin du site.

Et nous avons fini la journée dans un lagon un peu reculé et moins touristique que le Blue Lagon. Son eau à 38 degrés, sa neige tout autour, et les quelques flocons qui sont tombés, donnaient une scène assez surréaliste!

Merci Nicole pour cette photo <3

Nous avons ensuite passées la nuit à Vik, dans la voiture! Nous n'avions pas de logement, et au dernier moment autant vous dire que nous n'avons rien trouvé. Nous avons pu nous rafraichir dans un hotel, puis direction la voiture pour une nuit très fraiche, au milieu de nul part.

Nous avons prit la route le lendemain pour un endroit que j'ai adoré, Reynisfjara et sa magnifique plage de sable noir.

Un énorme sentiment de liberté en voyant la mer se déchainer, les pied nus, dans le sable noir. Je pense que la sensation ressentie là bas, restera gravée à tout jamais.

Après un long moment passé sur ce lieu, nous avons repris la route ( en nous arrêtant toutes les cinq minutes à la vue des magnifiques et si différents paysages qui défilaient sous nos yeux..) direction notre prochain logement, à Hofn.

Après notre nuit dans le Airbnb à Hofn nous sommes parties en direction de Dalshofdi, nous sommes passées par la plage de sable noir du Lagon de Jokursarlon où des morceaux de glace se détachent du glacier pour dériver lentement dans le lagon puis dans la mer située non loin de là. Nous avons d'ailleurs croisé quelques phoques.

(sans oublier les multiples arrêts pour boire des bons thés bien chauds)

Fin du 4ème jours, dans une guest house à Dalshofdi

Après pas mal de route nous sommes arrivées dans le deuxième endroit que j'ai le plus chéri, Dyrholaey, je vous laisse comprendre pourquoi...

Petite halte à l'immense cascade de Skogafoss

Après une heure passée à gambader dans ce magnifique endroit, nous sommes reparties ( en faisant encore des haltes en route) direction notre logement du soir.

Nous sommes arrivées dans une petite ferme de chevaux à Hvolsvöllur, où nous avons été accueillies comme des reines, dans un endroit très chaleureux, bercé par le chant d'une jeune fille derrière son piano.

Après une bonne mais courte nuit dans nos lits bien douillets, nous sommes reparties à Reykjavik, car nos amies Américaines rentraient à Portland le lendemain. Nous sommes passées au Blue Lagoon avant d'arriver au Kex Hotel, où Coralie et moi avons passées nos derniers jours de folie <3

Nous avons emmené les filles à l'aéroport avant de passer nos deux derniers jours dans la capitale. Nous avons profité de l'auberge de jeunesse pour faires photos un peu partout... :D

Le lendemain nous avons visité la ville, son église, ses petits cafés. Puis nous avons rencontré quelques personnes dans nos derniers moments, dont Anna, qui a accepté de poser pour nous, et Liam un voyageur qui court le monde depuis 7 ans. Et d'autres, que nous ne pourront oublier..

Petit tour dans l'église de Reykjavik, dans lequel nous avons pu accéder au clocher et avoir une vue sur la ville.

Déjeuné au Vinyl, le restaurant coup de coeur du premier jour <3

Puis rencontre avec la belle et pleine de grâce: Anna !

Puis nous avons passé la soirée avec Jon et Liam...

... au Vinyl, pour changer :D

Dernier jour. Un des plus mémorables pour moi. Nous avons déjeuné à l’hôtel ( la salle commune est vraiment trop belle, on s'y sent comme à la maison) où nous avons discuté avec un chilien voyageant seul en Islande.
 Notre journée de départ s'est terminée au phare de la ville. La fatigue du voyage, la fatigue émotionnelle aussi, ont eu raison de Coralie et moi. Nous avons pris de gros fous rire, et nous avons eu un gros moment de folie a courir comme des folles... Le sentiment de liberté, mais un peu mélancolique du départ arrivant à grand pas...  Nous avons mangé un morceau au Vinyl avec deux garçons rencontrés la veille en rentrant à l’hôtel, avant de décoller.

Un gros gros merci à ma Coco de m'avoir convié à ce chouette voyage, a base de sourire, de paysage, d'Oreo/ carottes, de bières (un peu) et surtout d'amour... <3